La crêche d'entreprises 'Oh ! Comme 3 Pommes'


« Oh ! Comme 3 Pommes » est une  structure multi accueil inter entreprise implantée à Wervicq-Sud

Coordonnées :

60 Avenue de la Victoire WERVICQ-SUD
Tél : 03.20.63.90.90
Site internet : http://www.ohcomme3pommes.fr/
Marie VANDENBERGHE, Directrice de la Crèche

Sa création et l’exploitation de ce multi accueil est assuré par L’association A.V.A.L (Association de Valorisation et d’Amélioration de la politique sociale des entreprises de la vallée de la Lys)
Cette association a pour objet la promotion de la politique sociale des entreprises de la Vallée de la Lys. Elle œuvre à mettre en place des politiques novatrices dans le domaine social, permettant aux salariés de bénéficier, par l'intermédiaire de leurs entreprises, de dispositifs sociaux performants.

Cette association est composée de chefs d’entreprise de la Vallée de la Lys.

La structure est un multi accueil, regroupant les fonctions de crèche, halte-garderie, accueil d’urgence, pour les enfants âgés de 2 mois ½ à 4 ans (6 ans pour les enfants porteurs de handicap).

  • Elle peut accueillir 38 enfants le lundi, mardi, jeudi et vendredi et 28 enfants le mercredi.
  • La structure est ouverte tous les jours de 7H00 à 19H00.
  • 18 places sont réservées par la municipalité pour les familles habitant la ville de Wervicq-sud.

Son objectif est d’offrir un accueil pour les jeunes enfants de la ville de Wervicq-Sud et des environs et des différentes entreprises de la vallée de la lys.
Veiller à la santé, au bien-être et à la sécurité des enfants est la mission première de la structure et ce en permettant à leurs familles de concilier vie familiale, sociale et professionnelle.
Cette volonté se traduit concrètement dans l'élaboration des locaux d'accueil.
La structure s'étend sur une superficie de plus de 500 m2 de plein pied. Deux grandes salles d'accueil où se répartissent l'ensemble des enfants.
Des espaces dédiés (espaces tout petits, bibliothèques, ludothèque, motricité, salle de peinture …), accessibles à tous sont aménagés.

La crèche est conventionnée par la CAF et applique les tarifs de la PSU :
Les entreprises, la Mairie de WERVICQ-SUD abondent au financement des places occupées par les enfants.

Les assistantes maternelles agrées

Pour le métier d’assistante maternelle il est obligatoire d’obtenir un agrément. Cette formation a pour but de favoriser l'accueil, la sécurité, la santé et  l’épanouissement de l’enfant.
Celui-ci est délivré par le service de protection Maternelle et Infantile du Conseil général.
L’assistante maternelle est encadrée et guidée dans son travail par l’équipe du centre de PMI qui lors de visites régulières à leur domicile, font ensemble le point sur l’accueil et la santé de l’enfant.  Elles sont  22 sur la commune de Wervicq-sud.

Pour obtenir la liste des assistantes maternelles se renseigner en Mairie de Wervicq-sud - Tél 03.20.14.59.20