La halte garderie 'Le jardin des lutins'


La Halte-garderie 'Le jardin des lutins' est un espace tout en couleurs qui peut accueillir 15 enfants de 10 semaines à 4 ans dans un lieu qui leur est tout particulièrement aménagé.

Coordonnées :
Avenue du peuple Belge
Tél : 03.20.06.06.84
Directrice : Valérie RIOCHET
Adresse Mail : halte-garderie@wervicq-sud.com

La grande souplesse de réservation proposée permet de répondre aux besoins de plus en plus spécifiques des familles.

Une équipe pluridisciplinaire, qualifiée et managée par une EJE prend en charge les enfants en lien avec le projet éducatif de la halte-garderie.

Des activités et ateliers d’éveil variés sont proposés aux enfants afin de favoriser leur éveil, leur épanouissement : lecture, musique, psychomotricité, chansons et comptines, peintures…

Des animations et temps forts sont organisés dans l’année pour le plus grand plaisir des petits, ils favorisent également les échanges conviviaux entre les enfants, les familles et les équipes professionnelles ainsi que les échanges intergénérationnels.

Les enfants peuvent être accueillis, soit :

  • En accueil permanent, en contrat de 1,2, ou 3 jours par semaine
  • En accueil occasionnel, pour quelques heures, ou une journée.

La Halte-Garderie est conventionnée par la CAF et applique les tarifs de la PSU (prestation de service unique) Le tarif horaire est calculé sur la base des ressources de la famille (avis d’imposition N-2), ainsi que du nombre d’enfants à charge.

Horaires d’ouverture :

  • Le lundi de 8h à 17h30
  • Le mardi de 8h à 17h30
  • Le jeudi de 8h00 à 17h30
  • Le vendredi de 8h30 à 12h

Comment s’inscrire ?

Les inscriptions et demandes d’informations complémentaires se font auprès de Madame Riochet, directrice de la halte garderie, aux heures d’ouvertures (Tél.: 03.20.06.06.84, mail: halte-garderie@wervicq-sud@com) ou auprès de Madame Deltour, adjointe déléguée à la petite enfance, qui peut vous recevoir lors de ses permanences (Tél.: 03.20.14.59.20).

Des garderies périscolaires sont également  proposées aux enfants des écoles maternelles et primaires wervicquoises de septembre à juin. Les renseignements sont à prendre auprès des directions des différentes écoles.