Eté 2018

Retour en image sur les Centres de Loisirs de cet été 2018 !

Les maternels

 

Cet été, chez les 3/5 ans, ce sont les héros de dessins animés qui sont arrivés pour divertir nos p’tits bouts qui ont terminé cette année scolaire au rythme cadencé.

Ils sont également allés en sortie pour profiter du grand air, à la ferme et près de la mer.
Entre deux, l’équipe des supers héros leur a proposé des activités innovantes sous forme d’activités « à choisir » et des projets qui les ont tenu en haleine sur une, deux et trois semaines… De quoi oublier (un peu) l’école et profiter des vacances !

Les primaires et pré-ados

 

Cet été, chez les 6/13 ans, ce sont bien deux groupes qui se sont formés :

Les 6/10 et les héros de Disney & les 11/13 et les héros Marvel…un lieu, deux mondes..de quoi vivre des vacances mouvementées !

Les semaines ont été ponctuées de sortie à la mer, sur la terre mais pas dans les airs…quoique…ces jeunes eurent la tête dans les nuages grâce aux équipes de super héros qui avaient déjà prévus bons nombres d’activités (scientifiques, manuelles, extérieures, sportives…) pour nos jeunes apprentis héros !

Les mini-camps

Ø  Centre équestre de Calonne Ricouart (du 9 au 13/07)

C’est parti pour une année supplémentaire ! Le stage d’équitation ayant fait l’unanimité, nous voilà de retour à Calonne Ricouart afin de retrouver les poneys et chevaux laissés l’an passé. Balades et activités équestres viendront alimenter les veillées organisées par l’équipe pédagogique. 

Ø  Centre multisports à Wervicq-Sud (du 23 au 27/07)

Les enfants ont pu profiter des infrastructures communales et bénéficier de multiples initiations dans ce stage multisports…tir à l’arc, accrobranche mais aussi journée à Ice Mountain et piscine ne sont que quelques activités proposées…

L’équipe encadrante a préparé, quant à elle, un menu et des veillées dignes des grands sportifs.