Le service de restauration scolaire

Notre atout, la proximité

La ville de Wervicq-sud dispose de plusieurs sites de restauration : la cuisine centrale, l’école Pasteur, l’école des Glycines, l’école Saint Joseph et le foyer logement de l’Orée du Bois. Chaque satellite procède  au réchauffement des plats qui sont livrés en camionnette réfrigérée depuis la cuisine centrale dont  le fonctionnement est assuré par notre prestataire de service : la société API Restauration

Ce sont en tout, près de quatre cents repas préparés chaque jour.

Un concept innovant….

La cuisine centrale a été inaugurée en 2008. Nous avons choisi le concept de la technique dite de « liaison froide ».La température du produit fini est abaissé très rapidement juste après sa fabrication, il est conservé au froid puis remis en température juste avant sa consommation.  Ce procédé à la pointe de la technologie allie restitution des saveurs et sécurité alimentaire. Ainsi, le froid stoppe la prolifération bactérienne, à l’origine des toxi infections alimentaires collectives.

A votre écoute …

Des comités de suivi de repas ont lieu deux fois par an en présence du prestataire, des directeurs d’école et du foyer logement ainsi que des représentants de chaque catégorie de consommateurs.
Nous vous invitons, à ce propos à vous rapprocher de ces personnes pour rapporter vos observations. En dehors, de ces réunions, nous restons attentifs à vos remarques, n’hésitez pas à nous les communiquer.

Tarif et paiement

Le prix du repas comporte la prestation, le service, la surveillance, les fluides et l'entretien.
Le Conseil Municipal établit les tarifs suivant délibération pour l’ensemble des services municipaux.
Le paiement des cantines scolaires s’effectue exclusivement selon la méthode de prépaiement : l’année est découpée en périodes délimitées par les vacances scolaires. Le prestataire peut proposer ainsi un service performant et précis. Merci donc de respecter cette procédure.
Les modes de règlement sont multiples : chèque bancaire, espèces et depuis fin 2011, carte bancaire et prélèvement automatique. Ce dernier mode de paiement vous évite de passer par la Trésorerie : il suffit juste de glisser en début de période vos réservations.