Les semaines bleues

Jusqu'au  20 octobre
Vie municipale

Le vieillissement de la population, fortement médiatisé ces dernières années, est désormais bien identifié comme un des enjeux majeurs d'évolution de la société. Si les personnes de plus de 60 ans représentent en effet aujourd'hui 20 % de la population, elles en représenteront près d'un tiers d'ici 2050.

Leur contribution à la vie sociale, souvent bénévole est ignorée alors qu’elle devrait au contraire être reconnue et valorisée.

Chaque année, la Semaine Bleue met à l’honneur les aînés. Sur la commune de Wervicq-Sud, l’événement s’étend du 2 au 20 octobre avec de nombreuses activités et animations. “à tout âge, faire société” tel est le slogan de la Semaine Bleue.
Faire société c'est bénéficier d'un entourage avec lequel entrer en relation afin de pouvoir exister et se sentir utile aux yeux de l'autre et de pouvoir ainsi être reconnu dans sa singularité, dans sa différence. Faire société c'est être en lien avec les autres générations de manière à permettre à chacun de vivre pleinement son âge.
Faire société enfin, c'est participer pleinement à la vie sociale de son territoire de résidence et contribuer ainsi à l'édification d'une société plus inclusive.
L'engagement des retraités dans la vie associative n'est plus à démontrer. Les manifestations, les événements et les actions qui seront impulsés à l'occasion de la Semaine Bleue permettront de témoigner de la capacité des personnes âgées à faire société.

Cliquez-ici pour le programme complet.