Wervicq-Sud, ville active et sportive

Vie municipale

La ville de Wervicq-Sud a été labellisée « Ville active et sportive » lors d’une cérémonie officielle le mardi 7 février 2017, en présence de Thierry Braillard, secrétaire d’État aux Sports.

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’Union sport & cycle et l’Association  Nationale des Élus en charge du Sport (ANDES) ont lancé un label « Ville active et sportive ».
Ce label a pour objet de valoriser les communes qui proposent une offre d’activités physiques et sportives innovante, de proximité et accessible au plus grand nombre et contribuent par ce biais à l’animation et l’attractivité de leur territoire, au renforcement du lien social, au tourisme et au bien-être des concitoyens.

La ville de Wervicq-Sud s’est portée candidate à ce label en s’appuyant sur une approche volontariste et une démarche de concertation en lien avec le secteur sportif sur l’ensemble des projets, un patrimoine sportif dense et diversifié et une offre sportive multiple en direction de tous les publics.
La municipalité au fil des années a toujours valorisé et veillé au bon entretien et développement de son patrimoine sportif. Elle est attentive à l’évolution des pratiques dans le domaine du sport, tout comme à la progression des pratiquants.