Wervicq 2050, que la fête fut belle

Loisirs

Les 14 et 15 juillet derniers, à l'occasion de leur 2050ème anniversaire, les communes de Wervicq-Sud et Wervik vous ont proposé un week-end d'animations inoubliables.

Tout était réuni pour que le succès soit au rendez-vous : le soleil, la chaleur, et surtout un programme de festivités riche et de grande qualité. Les milliers de spectateurs ne se sont pas trompés, nos villes furent, le temps d'un week-end, l'endroit où il fallait être.

Le concours de crieurs publics a ouvert le bal dès la matinée du samedi puis, dans l'après midi,les coureurs, jeunes et adultes, se sont mesurés aux différents parcours de 5 et 10km, entre autres, de la première Franco-Belge run. Un tracé transfrontalier qui, malgré la chaleur, fut fort apprécié. 

En soirée, place à la musique avec les concerts du bortsch orkestra et des greens onions sous les magnifiques magic mirrors ainsi que les prestations remarquées de nos DJ locaux.

A 23h00, le traditionnel feu d'artifice tiré sur les berges de la Lys émerveilla petits et grands.

Le dimanche fut spectaculaire, des évènements tout au long de la journée qui resteront gravés dans les mémoires wervicquoises. Il y en avait pour tous les goûts et pour tous les âges. Marché des produits du terroir et de l'artisanat pour les gourmands, reconstitutions historiques pour les férus d'Histoire, expositions de voitures de collections, randonnée théâtre, village de jeux pour les enfants, concert de l'harmonie Onder ons et spectacle de cirque par la compagnie pourquoi pas.

 

Le clou de la journée fut le mariage entre nos deux géants Turlutte et Sos den Blauwer ainsi que le renouvellement de voeux d'une vingtaine de couples franco-belge.

Que la fête fut belle, symbolique de ce lien d'amitié très fort qui uni Wervik et Wervicq-Sud