La Nuit des Bibliothèques 2018

Loisirs

Rendez-vous culturel incontournable du mois d'octobre, cette édition 2018 a rencontré un vif succès auprès d'un public familial et enthousiaste.

Les bibliothécaires avaient concocté un menu riche et varié pour cet après-midi ludique et gourmand (Merci aux parents et enfants pour les fabuleux gâteaux vivement appréciés par les participants).

Après de folles parties autour de jeux de sociétés prêtés par la médiathèque départementale, le public a pu découvrir la réalité virtuelle avec le casque VR (Virtual reality), deux consoles de jeux dernière génération, un jeu en réseau avec l'animateur informatique Damien.



De 14h30 à 17h30, une trentaine d'ingénieurs en herbe, aidés par l'animateur de l'association "Planète sciences", découvrirent le sucre et ses propriétés sous tous les angles.



Enfin, pour les plus jeunes, deux séances d'heure du conte un peu particulières. En effet, quelques conteurs d'un soir accompagnèrent Béatrice dans ses lectures auprès du jeune public à l'écoute. Un très beau moment de partage.



A l'année prochaine pour une nouvelle édition ! ! !