Actualités


Vie municipale

Avec 26 participants inscrits au palmarès des Jardins, Balcons et Façades fleuris et tous les anonymes qui égayent leurs fenêtres et jardins, les citoyens Wervicquois ont une nouvelle fois prouvé que la main verte n’était pas réservée aux seuls spécialistes.


Loisirs

Rendez-vous culturel incontournable du mois d'octobre, cette édition 2018 a rencontré un vif succès auprès d'un public familial et enthousiaste.


Vie municipale

Une distribution de gilets de sécurité fluorescents a été organisée par la municipalité pour les élèves de CP des écoles Pasteur et Saint-Joseph.


Vie municipale

Les élèves de CM2 des écoles Pasteur et Saint Joseph ont reçu la visite de Monsieur le Maire accompagné de Valérie HAUTEFEUILLE, adjointe aux écoles. Ensemble, ils qui ont procédé à la distribution des dictionnaires, un atlas, et un lexique de traduction de la langue anglaise.


Vie municipale

La manifestation est devenue un rendez-vous environnemental incontournable au sein de la commune. La jeune génération Wervicquoise en tête de file de l’opération s’investit pleinement pour la protection de la planète


Vie municipale

Le mercredi 26 septembre a eu lieu l'inauguration de la Maison de l'Eau Mobile au Pôle Jeunes en présence du Président de la Métropole Européenne de Lille, Damien Castelain, de Monsieur le Maire Jean-Gabriel JACOB et de nombreux élus.


Loisirs

Les amateurs de belles carrosseries se sont retrouvés le dimanche 9 septembre dans la propriété Dalle-Dumont pour la 9ème édition de l'exposition de voitures anciennes organisée par l'association "Les Bielles Mécaniques Wervicquoises".


Vie pratique

Rendez-vous incontournable de la rentrée associative, le forum des associations de la ville de Wervicq-Sud a eu lieu le samedi 8 septembre.


Loisirs

Les 14 et 15 juillet derniers, à l'occasion de leur 2050ème anniversaire, les communes de Wervicq-Sud et Wervik vous ont proposé un week-end d'animations inoubliables.


Loisirs

Le dimanche 24 juin 2018 à l'occasion de la fête de la musique et de la fête des pères, les professeurs de l'école de musique Patrick Gallois et quelques élèves ont donné un concert sur le marché de ville.